Bronzer en toute sécurité

Les Instituts Ôhm s’engagent à vous proposer une formule de bronzage adaptée pour bronzer en toute securité.
Pour profiter du bien être procuré par vos séances de bronzage, il est indispensable de suivre les quelques conseils suivants:

I/ Un bronzage adapté :

Avant votre séance, nos spécialistes déterminent avec vous votre phototype et votre hâle de peau : ils seront alors à même de vous conseiller sur la durée adaptée à votre nature de peau et sur le solarium approprié. De plus, comme nous gardons l’historique de vos visites, nous vous assurons un meilleur suivi en vous conseillant au mieux à chaque séance !
II/ Hygiène et sécurité
L’hygiène est primordiale dans un institut de bronzage et d’esthétique. Pour l’équipe d’Ôhm, il est inconcevable de trouver un solarium mal entretenu et nous attachons la plus grande attention au nettoyage de l’ensemble de nos équipements après chaque utilisation.

La pratique du bronzage en cabine en France est régie par le décret n°97-617 du 30 mai 1997 (http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000567033&dateTexte=). Ce dernier demande un contrôle de la puissance des solariums et que chaque hôtesse ou hôte vous conseillant soit formé.
Nous mettons un point d’honneur à suivre scrupuleusement l’ensemble des obligations de ce décret : vous trouverez sur chaque cabine de nos instituts un affichage clair et explicatif de notre engagement.
III/Les règles d’or.

Les instituts Ôhm a mis en place une série de « règles d’or » pour votre sécurité.
Le rayonnement d’un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l’intensité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
C’est pour cela qu’il est impératif de suivre notre première serie de régles d’or :

Je ne dois pas m’exposer si je prends des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayons UV ou si j’ai des antécédents de pathologie cutanée. En cas de doute, je demande conseil à mon médecin ou à mon pharmacien.
Je dois avoir complètement nettoyé ma peau (cosmétiques, parfum, eau de toilette, lotion alcoolisée, …) avant chaque séance. Les rayons UV, naturels ou artificiels, peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser des tâches permanentes sur ma peau. Pour cela, tous les instituts Ôhm disposent d’un espace «démaquillage».
Je dois consulter attentivement le tableau des phototypes et des temps d’exposition recommandés à ma disposition dans toutes les cabines. Si j’ai un doute, l’équipe d’Ôhm est là pour me conseiller.
Je m’engage à faire une séance de bronzage courte si ma peau n’a pas été exposée depuis plus d’1 mois ou s’il s’agit de ma première séance de bronzage.
Je m’engage à ne pas m’exposer aux UV si je suis de phototype 1 (peau particulièrement claire, cheveux roux, incapable de bronzer), si je souffre d’un coup de soleil, si j’ai eu un cancer de la peau ou si j’ai des caractéristiques propres à le développer (phototypes clairs blonds ou roux, antécédents familiaux de mélanome, abus du soleil pendant l’enfance…).

La deuxième série de règles d’or est sur l’utilisation des solariums :

Je m’engage à porter des lunettes spéciales UV qui sont obligatoires et évitent les brûlures de la cornée, la perte de la vision nocturne, les risques de conjonctivite et de cataracte.
Je dois respecter un délai de 48 heures entre les deux premières séances de bronzage.
Je ne dois pas m’exposer au soleil et en cabine dans la même journée.
Je ne dois pas prendre plus d’une séance de bronzage en cabine par jour.
Je dois respecter le nombre de séances de bronzage recommandé et affiché dans chaque cabine, soit 33 à 60 séances de bronzage maximum par an en fonction des durées d’exposition et de votre phototype.
Je ne dois pas utiliser de crèmes protectrices ou activatrices.
Je dois toujours utiliser les appareils avec le couvercle rabaissé.
Je dois consulter un médecin si des cloques, blessures ou rougeurs se développent sur la peau ou en cas d’antécédents de pathologie cutanée.

En respectant l’ensemble de ces règles d’or énoncées ci-dessus, Ôhm assurons une sécurité optimale de votre bronzage.

 

Prenons rendez-vous

Consultez nos tarifs