Ôhm institut – Procédures COVID

Maintenir un institut accueillant et sain
Solutions pour faire face au COVID-19 en toute sécurité

Après deux mois de fermeture, la réouverture de l’institut est prévue pour le 11 mai.

En tant qu’institut de beauté, nous vous devions déjà une hygiène irréprochable. Ceci faisait déjà parti de notre ADN.

Par exemple, la désinfection de nos outils étaient déjà réalisés entre chaque client.

Aujourd’hui, nous avons réalisé quelques ajustements pour respecter les contraintes COVID.
Ce document va reprendre les procédures qui étaient déjà réalisés et celle que nous avons mis en place pour le COVID.
Soyez persuadés que nous mettons tout en place pour votre sécurité et celle de nos collaboratrices.
Votre institut ôhm a toujours été un lieu de détente et de bien-être, nous tenons, même dans les conditions extrêmes du moment, à ce qu’il le reste.
Nous restons à votre entière disposition et écoute pour toutes remarques sur nos procédures en place. Parlez-en directement à votre esthéticienne ou envoyez-nous un mail à lafayette@ohm-institut.fr.

Notre engagement : vous apportez, en sécurité, une parenthèse de bien être dans ces moments difficiles

A. ESPACES COMMUNS ET SALLE D’ATTENTE

  • L’entrée dans l’institut

Elle se fera obligatoirement en présence d’une esthéticienne. Deux cas de figure :

  • Une esthéticienne est à l’accueil.
    Dans ce cas, la porte sera ouverte et l’esthéticienne vous accueillera et vous accompagnera soit directement dans la cabine de soin, soit dans une des 3 salles d’attente
  • Aucune esthéticienne n’est à l’accueil, elles sont toutes en cabine
    Dans ce cas, la porte sera fermée et nous vous demanderons de patienter à l’extérieur de l’institut.
    Nous nous engageons comme précédemment à vous prendre à l’heure de votre rendez-vous afin de ne pas vous faire patienter à l’extérieur.

Dans ce cas, la porte sera fermée et nous vous demanderons de patienter à l’extérieur de l’institut.
Nous nous engageons comme précédemment à vous prendre à l’heure de votre rendez-vous afin de ne pas vous faire patienter à l’extérieur.
L’ensemble des collaboratrices aura sur elle, à disposition, sur demande, du gel hydroalcoolique à destination de nos clients. N’hésitez pas à lui demander.

  • Salle d’attente

Nous avons créé 4 salles d’attente individuelle, 2 en rez de chaussée et 2 au sous-sol. Ces salles d’attente, si vous devez attendre, vous permettront de patienter seul, afin de respecter les distances de sécurité avec les autres clients et avec les esthéticiennes qui ne s’occupent pas de vous.

  • Le comptoir caisse

Celui-ci n’a pas été équipé de plexiglass. Vu la proximité que vous avez avec l’esthéticienne dans la cabine et du port du masque mutuel, il nous semble peu approprié de mettre un plexiglass.
Cependant, nous avons mis des stickers au sol pour ne pas être trop près du comptoir et nous avons condamné un des deux comptoirs. Si deux personnes attendent pour leur règlement, il sera demandé de garder sa distance de sécurité, en restant derrière le stickers.

  • Tous nos clients auront l’obligation du port du masque

Cette décision n’a pas été facile à prendre, nous ne souhaitons pas limiter vos libertés. Malgré tout, pour la sécurité de nos collaboratrices et la vôtre, au vu de la proximité entre votre esthéticienne et vous, il est indispensable que vous et votre esthéticienne portiez le masque.
Nous aurons en vente, à prix coutant, des masques pour nos clients, limité à un par personne. N’ayant que très peu de stock, il vous est demandé de venir avec votre propre masque

B. CABINES DE SOINS

  • L’entrée dans l’institut

En temps normal, l’esthéticienne vous accompagne et vous laisse vous installer seul dans la cabine. Durant la période de crise, votre esthéticienne rentrera avec vous dans la cabine afin de désinfecter et préparer la cabine en votre présence.
Comme évoqué précédemment, nos protocoles de nettoyage étaient et sont toujours conséquent.

Deux mesures spécifiques au COVID, ont été mises en place :

  • Nous vous mettrons à votre disposition des bacs pour mettre vos vêtements et affaires personnelles. La chaise et le cintre ne seront plus à disposition pour vos vêtements. Le bac nous permettra de le désinfecter plus facilement
  • Le lit est normalement équipé d’une serviette et d’un drap d’examen jetable. Soit nous enlèverons la serviette pour désinfecter le lit (sous le drap d’examen), soit nous équiperons le lit d’une protection supplémentaire que nous pourrons désinfecter.

Dans tous les cas, le lit sera désinfecté lors de votre préparation

  • Épilation à la cire

Depuis toujours, votre institut ôhm utilise de la cire jetable à la spatule. Les cires recyclable ou l’utilisation des « roll-on » ont été pointé du doigt pour leur manque d’hygiène. Depuis toujours, nous les avons proscrits de notre institut, bien avant le COVID pour les mêmes raisons. Nous n’utilisons que des cires jetables, appliquées à la spatule assurant une hygiène irréprochable

  • Soins proscrits à ce jour :

Pour être en accord avec le port du masque obligatoire, certaines prestations ne seront, pour l’instant, non réalisable.
Il s’agit des prestations suivantes :

  • L’ensemble des soins visages
  • Les épilations au fil : L’esthéticienne ne peut pas les pratiquer avec un masque
  • Les épilations à la cire du menton, de la lèvre et de la barbe.

Notre fournisseur Mary Cohr est convié à une réunion professionnelle, incluant les Syndicats et les principaux fabricants.
Cette réunion vise à faire homologuer auprès de l’AFNOR les principes de bonnes pratiques des soins du visage en institut de beauté.
Les premières indications fournies laissent penser que les soins qui utiliseraient de la projection de vapeur d’eau sur le visage (type vapozone) ou sur le corps (Hamman) seraient exclus de cette norme, et donc interdits. Les autres types de soins dont les nôtres seraient autorisés.

Lorsque ces bonnes pratiques seront éditées, nous les analyserons et évaluerons si elles permettront de pratiquer en sécurité.

Vous avez la possibilité de télécharger ce document ici

Nous avons hâte de vous revoir!

instituts-ohm-beaute-soins-epilation-bronzage-paris-16-9